Lindos est riche en histoire. C'est le site archéologique le plus important à Rhodes. Lindos est construit autour d'une colline couronnée par l'Acropole. Les Doriens, qui ont émigré à Rhodes de la région d'Argos sur la terre ferme de la Grèce, ont colonisé Rhodes y compris l'Égée du Sud-Est. Les Doriens formaient des états autonomes, dont trois se trouvaient à Rhodes. Les trois états sur Rhodes étaient Lindos, Ialyssos et Kamiros. Lindos, y compris les deux autres états doriens, est devenu le centre du commerce maritime autour du 8ème siècle av. Et leur développement économique a été rapide. Lindos a commencé à prendre un rôle de premier plan dans le commerce entre l'Est, l'Attique et la Crète et Lindos entouré par la mer Lindos était aussi une ville maritimes. Cependant, avec la fondationet l'établissement de la ville de Rhodes en 407-408 av., la proéminence financière et politique de Lindos a commencé à diminuer.
Dans la première moitié du VIe siècle av. Lindos fut gouverné pendant quarante ans par Kleoboulos, Un des sept sages de l'ère antique. Pendant son règne, il a entrepris des infrastructures telles que l'aqueduc souterrain creusé à travers la roche de montagne et le temple d'Athéna. L'aqueduc a été creusé à travers la roche de montagne située à travers l'Acropole. Les habitants appellent la région "Krana". L'aqueduc qui verse de l'eau en continu jusqu'à ce jour, était la seule source d'approvisionnement en eau pour le village jusqu'à ce qu'un système de distribution d'eau public d'eau ait été construit dans les années 1970. Apparemment, le temple que nous voyons aujourd'hui sur l'Acropole était celui reconstruit en 342A.D. Quand le premier brûlé. Le temple actuel a été construit avec les propylées, le monumental escalier et le stoa hellénistique.
En 1307, les Chevaliers de Saint-Jean s'emparèrent de Lindos. L'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean a été fondé comme une fraternité de charité à Jérusalem par des marchands d'Italie qui résidaient dans la Ville Sainte. En 1099, les Croisés prennent Jérusalem et les Chevaliers gagnent la force de l'armée et de l'Église. En 1187, les Chevaliers furent expulsés, d'abord dans le nord de la Palestine, puis ils passèrent 18 ans à Chypre avant de s'installer à Rhodes. Les Chevaliers ont gouverné Rhodes pendant 213 ans et sont devenus une période remarquable dans l'histoire rhodienne. Sous le commandement des Chevaliers, de grandes maisons, des églises et des fortifications furent construites. Le commerce et la prospérité étaient à l'ordre du jour. Le mur ou la fortification de l'Acropole de Lindos comme nous le voyons aujourd'hui a été construit par les Chevaliers de Saint-Jean pendant cette période. Les Chevaliers ont perdu leur pouvoir sur l'île, après un long siège, à Suleiman le Magnifique en 1522. Ils ont été contraints de quitter et ont pris une nouvelle maison sur l'île de Malte. Une fouille sur l'Acropole de Lindos a d'abord été réalisée par les archéologues danois K.F. Kinch et C. Blinkenberg entre les années 1902 et 1905. La recherche initiale était centrée sur le Temple d'Athéna, puis sur le Stoa hellénistique. De nombreux objets de l'Acropole de Lindos se trouvent maintenant dans les musées de Copenhague et d'Istanbul. Après 1905, la restauration de l'Acropole est restée intacte jusqu'à ce que les Italiens occupent l'île en 1912. Un important projet de recherche et de restauration de l'Acropole de Lindos a été lancé en 1985 et financé par le ministère grec de la Culture communauté européenne. Cette restauration est en cours aujourd'hui.
Lindos est l'une des principales attractions touristiques de l'île. Ce village pittoresque a capturé les cœurs de tous ceux qui le visitent. Avec son caractère médiéval préservé couronné d'une Acropole, avec un site archéologique et des fortifications médiévales, Lindos a été déclaré un repère national. En marchant dans son étroit pavé les rues, c'est comme marcher dans le temps. Beaucoup de bâtiments ont survécu depuis le 15ème siècle. Aucune voiture n'est autorisée dans les rues du village et aucune les bâtiments ne doivent être réalisés qu'avec l'approbation de l'organisme archéologique responsable. Lindos a beaucoup de maisons datées des 16ème, 17ème et 18ème siècle et connues sous le nom de "Les Maisons des Capitaines" . L'architecture et la décoration de ces maisons est unique à Lindos. L'Acropole est approximativement une roche triangulaire de 166 mètres de haut. De l'Acropole nous avons une vue magnifique sur les deux ports naturels et les plages. La plus grande et à l'est de l' Acropole est appelée "Megalos Yialos" et la plus petite à l 'ouest de l' Acropole est appelée "Ayios Pavlos" (Saint Paul). Le port est nommé d'après Saint Paul l'apôtre qui a visité la région pour répandre le christianisme aux Lindians.
Si vous êtes à la recherche d'une grande plage, vous n'avez pas à chercher loin. Il ya une grande et une petite plage de sable au port principal et une autre à Ayios Pavlos. Détendez-vous et profitez du soleil et de la mer. L'île est ensoleillée huit mois de l'année. Les prévisions météorologiques ne sont pas nécessaires.