Les meilleures plages de Rhodes se trouvent sur la côte est. La côte Est est abritée et seulement avec des vents modérés. Il est possible de trouver des plages peu fréquentées de la côte même pendant la haute saison. Cependant, pour explorer les nombreuses plages que Rhodes offre, il est préférable de louer une voiture. Il ya des bus fréquents qui voyagent la côte est de la ville de Rhodes jusqu'au sud du village de Gennadi. Cependant, les arrêts de bus ne sont pas commodément à proximité de certaines des plages et peut nécessiter un long trek de la route principale.
Kalithea est à environ 10 km de la capitale de Rhodes. Les eaux chaudes guérisseuses de Kalithea ont depuis longtemps séché. Dans les années 1920 les Italiens ont construit un complexe de Spa avec des plafonds en forme de dôme et des sols en mosaïque dans un cadre de palmiers jardins, mais les bâtiments sont tombés en mauvais état. Heureusement, les bâtiments sont lentement rénovés. La plage de kalithea est dans une petite baie magnifique et c'est un endroit idéal pour la plongée avec tuba. Il ya aussi plusieurs criques isolées à proximité qui sont bons pour la baignade et la plongée en apnée.
La plage est de 5 km de large avec du sable doré dans tout, et il est idéal pour les enfants. Le fond de la mer pente lentement rendant la plage idéale pour les enfants à jouer au bord de l'eau. La station balnéaire de faliraki est la plus développée sur l'île. Sports nautiques organisés tels que le ski nautique, planche à voile, etc sont disponibles. Une petite baie à la pointe sud de Faliraki est populaire auprès des nudistes. Le nudisme, bien qu'il soit illégal, est toléré.
Il s'agit d'une plage de sable et de galets et, fondamentalement, c'est un hôtel Resort semblable à Faliraki. Le service de resort est plus petit et plus silencieux que son voisin Faliraki. Les hôtels sont situés à gauche et à droite de la plage. La plage a organisé des sports nautiques.
La baie est romantique, isolée avec des eaux profondes émeraude. À seulement 15 km de Rhodes et seulement 3 km de Faliraki, il est en fait deux criques dos à dos. Il a une plage de galets sur le côté nord et roche volcanique sur le côté sud. La baie est romantique, isolée et avec les eaux profondes émeraude en fait l'un des plus beaux endroits de Rhodes. Il a des roches pointues dans et hors de l'eau et donc il ne peut pas être idéal pour les petits enfants. Cependant, il est le plus fréquenté par les jeunes adultes, surtout les Italiens pendant le mois d'août.
Au sud de la plage de Ladiko se trouve la plage d'Afandou. Il se trouve à environ 22 km de Rhodes. La longue et grande plage est surtout de sable et de galets. C'est une plage tranquile avec quelques tavernes à proximité. Un terrain de golf est également à proximité pour ceux qui veulent jouer quelques trous de golf.
.C'est l'une des plus belles plages de Rhodes. Il est large avec du sable fin et doré et s'étend sur environ un kilomètre. Eaux cristallines pour nager et contrairement à Faliraki, cette plage n'est pas développée. Le monastère Panaghia Tsambika avec le même nom se trouve à 1000 mètres de haut sur une roche à proximité.
.La plage de Stegna est située à environ 32 km de la capitale Rhodes. D'Archangelos, une route sinueuse et surtout descendante mène à un port pittoresque isolé. La plage est sablonneuse avec des cailloux et a organisé des sports nautiques. Les restaurants et les tavernes traditionnels sont au bord de la mer.
Haraki plage avec le petit port est très pittoresque. La plage est sablonneuse avec des cailloux. C'est surtout des cailloux sur le côté droit et du sable sur le côté gauche. La plage est entourée de logements, de restaurants, de tavernes et de bars. La plage n'est pas recommandée pour les enfants. Les eaux sont profondes à une courte distance de la rive. Il n'y a pas de pente progressive lorsque vous marchez.
C'est une belle plage abritée de sable doré. Le fond incline très doucement, ce qui le rend idéal pour les enfants à jouer au bord de l'eau. Cette plage est un havre de paix. Il est à 36kms de Rhodes. La plage est sur la route qui mène à Haraki. Il suffit de suivre les panneaux. Il n'y a aucun développement sur la plage Agathi. Trois cantines proposent des rafraîchissements et des collations, ainsi que des chaises longues et des parasols. Des douches et des toilettes sont proposées par les cantines.
La plage kalathos est à environ six kilomètres de Lindos sur le chemin de Rhodes. Il est accessible en bus, mais il faut marcher environ un kilomètre. Il ya un hôtel près de la plage. La plage a des cailloux près de la mer. La plage est très longue d'environ 4 km de long et pas trop de monde. Il y a des chaises longues et des parasols avec une cantina à proximité mais il ya des restaurants plus loin. La mer est cristalline mais elle pente plutôt brusquement.
La plage est à environ 52 km de Rhodes ou plus précisément, il est à 3 kms au nord de Lindos et situé dans une belle grande baie. La plage est sableuse avec des cailloux et des pentes plutôt brusquement comme vous entrez dans la mer. Sports organisés sont disponibles, ainsi que quelques tavernes et supermarchés. La plage a un hôtel sur le côté nord, un hôtel au milieu de la plage et deux hôtels sur le côté sud. Un hébergement indépendant est disponible à proximité.
Il ya quatre plages à distance de marche de la place principale de Lindos. La plage principale, également appelée "Megalos Gialos" est une longue plage de sable, bien protégé par le port naturel avec ses deux îles à l'entrée. La mer est en pente légèrement peu profonde pour une assez longue distance. Il est idéal pour les enfants de jouer le long de la rive, car il n'ya pas de vagues pendant les mois d'été. Il propose des chaises longues, des parasols et des vestiaires, des restaurants et une location de pédalos.
À droite de la plage principale est la plus petite plage où les anciens appelaient Mikros Gialos (petite mer) mais maintenant il est appelé plage de Pallas. Il y a des rochers sur le côté droit de la plage près de la jetée, mais la plupart de la plage est sablonneuse et les pentes doucement. Encore une fois, il est idéal pour les enfants jouant près de la rive avec pratiquement pas de vagues à penser. Les installations sont semblables à la plage principale avec des chaises longues, parasols, vestiaires et un certain nombre de restarants et un mini marché. Sports nautiques installations sont juste au-delà de la jetée bateau et un bateau à fond de verre effectue des visites chacque heure de la jetée bateau.
Au pied de l'Acropole et à l'extrémité sud du village se trouve la pittoresque baie de Saint-Paul. La mer n'est pas très profonde. Il a environ six mètres de profondeur et est excellent pour la plongée avec tuba. Il ya deux plages dans cette baie. Sur le côté près de l'Acropole, la plage est un mélange de sable et de gravier. La plage est petite pour environ 50 personnes. Les chaises longues et les parasols sont disponibles. Il y a un café, une sorte de cantina avec des chaises et des tables, situé sur les rochers juste au-dessus de la plage qui offre la nourriture de base, boissons froides et bière. De l'autre côté de la baie est une plus grande plage avec du sable doré. Des chaises longues et des parasols sont également disponibles. Il ya aussi un restaurant situé très près de la plage qui est également ouvert le soir. La chapelle Saint-Paul est située de ce côté de la baie. La chapelle est dédiée à saint Paul, l'un des apôtres qui ont visité Lindos en 43 après JC pour prêcher le christianisme. La baie est photogénique et donc c'est un endroit très populaire pour les mariages.
Pefkos est à 5 km à l'ouest de Lindos. Pefkos a un certain nombre de plages, mais la principale, appelée plage Lee est dans le centre du village. Kavos est au nord de la plage principale et St Thomas et Plakia plages sont sur le côté sud. La plage principale est une longue et étroite plage de sable et doucement pentes que vous entrez dans la mer. La plage a organisé des sports nautiques et des tavernes sont à proximité, mais pas sur la plage.
C'est une longue plage de galets de sable, située en face d'une station touristique. La plupart des baigneurs sur la plage sont les clients de l'hôtel. La plage est organisée avec des chaises longues, des parasols et des sports de mer. Kiotari se trouve à environ 60 km au sud de Rhodes et à environ 10 km au sud de Lardos.
C'est une petite plage, située à une distance de 55 kms de Rhodes et il est à environ 11 kms au sud de Lindos et juste après Lardos. La plage de sable fin et doré se trouve dans une petite crique entourée d'une végétation luxuriante. Il est calme et pas trop de monde. La plage est organisée avec des chaises longues, des parasols et des sports nautiques tels que des pédalos et des canoës. Le pentes de la mer est lente le rendant adapté aux enfants. La plage est vu de la route principale lorsque vous conduisez près dela plage.
À l'extrémité sud de l'île est un petit îlot appelé Prassonisi. En été, le petit îlot est séparé du continent par une étroite bande de sable et il est possible de marcher à travers, ce qui n'est pas le cas pendant les mois d'hiver. Se développe au point où les vagues de la mer Egée couvrent la bande.Cette bande de terre sépare la Méditerranée et la mer Egée.Vous remarquerez que la mer Méditerranée est souvent calme mort tandis que la mer Égée est venteuse avec les mers rugueuses.C'est surréaliste!
C'est un paradis pour les surfeurs de vent et de kite, surtout en juillet et août quand les vents de Meltemi se produisent. Les Meltemi sont les vents du nord des Balkans. La plage est avant la bande de sable qui mène à l'îlot. La plage de sable est longue et large. Des chaises longues et des parasols sont disponibles ainsi que quelques restaurants proposant une excellente cuisine.